Foire Aux Questions (FAQ)

Pas nécessairement. Si nous avons acheté un titre dans le passé pour un client existant, nous ne l’achèterons pas aujourd’hui pour un nouveau client, à moins que le titre transige toujours à un escompte significatif par rapport à sa valeur intrinsèque.

Chaque possibilité d’investissement est évaluée de près nos gestionnaires de portefeuille. Chaque gestionnaire est titulaire de la charte CFA.

Ben Graham et David Dodd ont développé cette philosophie d’investissement et ils ont commencé à l’enseigner au Columbia Business School en 1928. Cette philosophie implique l’achat de titres qui apparaissent sous-évalués en utilisant l’analyse fondamentale. Chez Claret, nous recherchons des actions de compagnies publiques qui transigent à rabais par rapport à leur valeur intrinsèque.

Oui, chaque client discute de sa situation financière directement avec son gestionnaire de portefeuille.

Nous avons la possibilité de transférer la totalité du portefeuille tel quel ou de transférer le tout en argent. Chaque situation étant unique, une stratégie est développée entre le client et le gestionnaire de portefeuille dans le but de trouver la manière de procéder la plus convenable.

Oui. Chaque client reçoit un état de compte mensuel directement du fiduciaire (banque), un état de compte trimestriel détaillé de la part de Claret et il a la possibilité d’accéder à son compte en ligne sur le portail web du fiduciaire.

Pour la majorité de nos clients canadiens, les frais pour services de garde de titres sont inclus dans les frais de gestion annuels.

Si l’argent est disponible dans votre compte d’investissement, les fonds peuvent généralement être transférés à votre compte bancaire en un jour ouvrable. Par contre, si tous les fonds sont investis, nous allons devoir vendre certains placements et le transfert prendra au moins trois jours ouvrables.

Non. Si un client est intéressé à travailler avec Claret, il doit faire affaire directement avec Claret. En éliminant les intermédiaires, le client économise en frais, ce qui affecte positivement le résultat final.

Claret est une firme 100% indépendante et appartient aux trois associés qui occupent le poste de gestionnaire de portefeuille, soit M. William K. Kovalchuk, M. Alain Chung et M. Jean-Paul Giacometti. Les trois associés sont détenteurs de la charte CFA.

Oui. Nous offrons tout type de compte offert aux propriétaires d’entreprise, y compris les comptes corporatifs et les régimes de retraite individuels (RRI).

Pour chaque nouveau client, nous prenons le temps nécessaire pour investir les fonds disponibles ou pour rééquilibrer le portefeuille existant. Nous ne créons pas les opportunités, nous essayons seulement de les identifier.

La gestion discrétionnaire implique que nous n’avons pas besoin d’obtenir le consentement du client avant l’achat ou la vente d’un titre. Les gestionnaires de portefeuille chez Claret effectuent les transactions au compte du client selon la politique de placement qui a été établie avec ce dernier.

Chez Claret, nous voyons à accumuler tous les documents d’impôt, provenant du fiduciaire, relatifs aux placements de nos clients. La totalité des relevés est envoyée en un seul paquet au client ou à son comptable. Les relevés produits par Claret ont été spécialement conçus pour simplifier la tâche de votre comptable.

Tous les titres sont détenus auprès d’une grande institution financière canadienne, qui a le rôle d’un gardien de valeurs indépendant.

Dépendamment des circonstances, un gestionnaire de portefeuille peut accepter un client avec un portefeuille ayant une valeur inférieure à $500 000.

Nous ne sommes pas rémunérés à commission, nous chargeons un frais de gestion fixe qui représente un pourcentage de la valeur de chaque portefeuille. En tant que client, vous recherchez généralement une croissance de la valeur de votre portefeuille. Plus la valeur de votre portefeuille augmente, plus notre rémunération augmente. Nos intérêts sont donc alignés.

Votre argent compte.

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