Structure d’entreprise

Claret n’a pas la garde physique des fonds investis dans votre compte. Vos actifs sont séparés et détenus par un dépositaire tiers indépendant. D’ordinaire, ces dépositaires sont de grandes institutions financières canadiennes qui sont assujetties à une surveillance réglementaire et à des exigences minimales de fonds propres. Elles sont aussi, en général, membres de l’OCRCVM. L’adhésion à l’OCRCVM assure une surveillance d’autoréglementation supplémentaire, ainsi que la protection des comptes des investisseurs par l’entremise du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Les principales responsabilités et compétences de Claret ont trait au processus de gestion des placements.

Claret se conforme au Code d’éthique et aux normes de conduite professionnelle du CFA Institute, soit la norme d’éthique la plus rigoureuse du secteur financier. Tous nos gestionnaires de portefeuille, sauf un, sont titulaires du titre de CFA.

Claret est un gestionnaire de portefeuille et un gestionnaire de fonds d’investissement inscrit auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) du Québec et de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO). De plus, Claret est un gestionnaire de portefeuille inscrit auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse, et un conseiller en placement inscrit auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.