11 septembre…

Nous vivons une tragédie incroyable et il ne faut pas minimaliser l’aspect humain. 

Cela étant dit, voici mes commentaires quant aux déroulements des prochains jours et mois.

L’histoire se répètera.  Le choc boursier aura lieu lors du premier jour de la réouverture des bourses nord-américaines … et on ne peut rien y faire. Après cela, il vaudrait mieux détenir moins de liquidité que trop.  La FED sera très accommodante et nous verrons les taux d’intérêt baisser.  De plus, les américains partiront en croisade contre tout organisme terroriste (qu’il soit lié directement ou non aux attentats).  Ceci aura pour effet de faire rouler l’économie davantage.

Mon pire scénario = le marché boursier restera aux niveaux actuels (après l’ouverture des bourses) et connaîtra une belle croissance à partir de mi-décembre.
Quant au $US = si l’histoire se répète: il demeurera faible pour quelques temps et reprendra de la force.
Pour l’or = C’est plus difficile à évaluer mais je penche un peu du côté positif.
Le pétrole montera les premiers jours mais en bout de ligne, c’est l’offre et la demande qui dictera le prix.  Hors, la demande devrait diminuer principalement par la diminution des vols aériens et des déplacements des individus.
Secteur à risque = les compagnies aériennes et par ricochet … Bombardier.

Auteur(e)

  • Claret
    Fondée en 1996, Claret se spécialise dans la gestion de portefeuille de placements afin de répondre aux besoins grandissants d’une clientèle d’investisseurs privés à valeur nette élevée.

Votre argent compte.

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour savoir quand nous publions de nouvelles informations.